18.09.2023César Pott: 100 ans et des millions de kilomètres parcourus!

Pott César - 100 ans

Tout le monde le connaît dans notre région! César Pott a parcouru des millions de kilomètres pour transporter sa clientèle en limousine jusqu'à Milan, Paris, Monaco et dans les quatre coins du Haut-Plateau...  Né le 11 septembre 1923, originaire de Venthône, c'est à Crans-Montana qu'il commence son métier de chauffeur.

En 1949, il rencontre celle qui sera son épouse et avec qui il aura trois enfants. Aujourd’hui César Pott est veuf, il est entouré de trois petites filles et un petit-fils, ainsi qu'une arrière-petite-fille.

César Pott et son épouse travaillent beaucoup et l'entreprise de taxis continue de croître. À côté du service de limousine, ils proposent des excursions en bus, du rapatriement de véhicules accidentés à l’étranger. Le couple ouvre un commerce de nettoyage chimique dont l'activité a duré 50 ans.

Si on ne le croise plus au volant d'une auto depuis qu'il a rendu son permis de conduire à l'âge de 93 ans, on connaît sa passion pour les fleurs: César Pott a d'ailleurs été plusieurs fois primé lors du concours des balcons fleuris organisé par la Commune de Crans-Montana, sa maison étant magnifiquement décorée tous les étés!

Les autorités de la Commune de Crans-Montana et du Canton du Valais ont été très honorées de pouvoir le rencontrer et fêter avec lui son 100e anniversaire!