22.07.2021Échos du Conseil communal du 20.07.2021

image tampon ccm

Assemblée primaire du Budget 2022

Les travaux d’élaboration du budget pour l’année 2022 ont commencé. L’étape finale sera la présentation à l’assemblée primaire pour validation: la date retenue est le lundi 13 décembre 2021. Ce soir-là, les citoyens seront appelés à valider le budget de l’année à venir.

Desserte de l’EMS Le Christ-Roi par les navettes SMC

Pour permettre aux résidents de l’EMS et aux visiteurs de se rendre sur place, la ligne 455 de la Cie SMC est prolongée jusqu’à l’ancien Centre valaisan de pneumologie (Sanaval). Les coûts qui en découlent sont pris en charge par l’Association des Communes de Crans-Montana. Rappelons que l’EMS est installé là le temps de l’agrandissement et la rénovation du bâtiment à Lens.

Comptes 2020 de la paroisse protestante

Le Conseil communal accepte les comptes de la Paroisse protestante de Crans-Montana, qui présentent un excédent de dépenses.

Travaux de sécurisation du parking du Grand Signal: dérogation

Le Conseil communal accorde une dérogation au règlement des nuisances, permettant la poursuite des travaux durant la période estivale.

Ligne de bus Centre scolaire de Randogne - Mollens - Bluche

Le Conseil communal appuie la demande de la Cie SMC faite auprès du Service cantonal de la mobilité pour le renouvellement de l’autorisation de transport de voyageurs sur son territoire pour la desserte du centre scolaire de Randogne pour une durée de 10 ans.

Autorisation d’organisation de manifestations

Le Conseil communal valide différentes demandes d’autorisation d’organiser des événements sur son territoire, suivant les préavis de la Police intercommunale (instance en charge de la première analyse de ces demandes), notamment : Cirque au Sommet, Moncler PicNic, Vision Art Festival, Food & Bisse, Crans-Montana Classics, Finger Food Festival, Fête nationale suisse.

Rencontre avec le Conseil communal de Noble-Contrée

Le Conseil communal de Crans-Montana a rencontré ses homologues de la nouvelle Commune de Noble-Contrée, lors d’une réunion conviviale et constructive.

Ouverture du parking de Martelles

Les travaux d’agrandissement du parking de Martelles sont terminés et sa mise à disposition du public a lieu dès le mardi 27 juillet 2021.