04.09.2020Zones réservées: la Commune de Crans-Montana gèle 83 hectares pendant cinq ans

zones reservees 04092020

La Commune de Crans-Montana a publié les zones réservées au Bulletin officiel vendredi 4 septembre 2020. Elle met ainsi une partie du territoire «sous cloche» pour une durée de cinq ans, en vue de permettre les réflexions nécessaires à la révision du plan des zones, conformément aux exigences légales.

Ce lundi 21 septembre a lieu une séance d’information à la population à l’Orangerie (Ycoor), à 19 heures (ouverture des portes à 18 heures).

Durant 30 jours*, les citoyens peuvent consulter les différents documents sur internet et auprès du bureau communal à Chermignon (sur rendez-vous, 027 486 19 00).

Cliquez ici pour en savoir plus sur la procédure de consultation.

*Suite à une erreur de publication de le part du Bulletin Officiel (BO n° 36 du 4 septembre 2020), le Conseil municipal a confirmé par une nouvelle publication du 11.09.2020 la création de zones réservées sur l’ensemble du territoire communal, comme le démontrent les documents déposés à l’enquête publique. Les délais de la présente procédure sont adaptés en fonction de cette seconde publication. Les oppositions doivent parvenir à l’administration communale pour le 12 octobre au plus tard.