20.07.2022Alerte: restriction d'eau potable et d'irrigation sur tout le territoire de la Commune de Crans-Montana

lac_chermignon_20072022

En cette période de sécheresse, des difficultés sont rencontrées au niveau de l’approvisionnement en eau potable et eau d’irrigation et des mesures strictes doivent être prises pour éviter le risque de coupure dans la distribution.

Anisi, nous vous remercions de respecter les points suivants:

► L’utilisation de l’eau potable est limitée uniquement aux besoins ménagers

► L’arrosage des jardins et pelouses avec de l’eau potable est interdit de 8 h 00 à 18 h 00

► Dans les quartiers pourvus d’un réseau d’eau d’irrigation, l’arrosage devra s’effectuer avec modération afin d’éviter tout gaspillage

► Le nettoyage des places et des véhicules est interdit avec l’eau potable

► La plus grande discipline est demandée aux détenteurs de piscines

► La prise d’eau aux bornes hydrantes est interdite

► Il se peut qu’avec la situation actuelle, certains réseaux d’irrigation soient mis hors service

► L’arrosage des prés est interdit (sauf autorisation communale)

► L’arrosage du vignoble est limité au strict nécessaire

► Les fontaines publiques seront coupées, les particuliers sont priés de faire de même sur le domaine
privé

► Des contrôles seront effectués par la Police intercommunale ou un représentant de la commune. Tout abus sera puni.

Des renseignements complémentaires peuvent être pris auprès de Louis Berclaz, responsable du Service des eaux de la Commune de Crans-Montana: 079 339 89 72.

Ces restrictions sont en vigueur sur les Communes de Crans-Montana, Icogne et Lens.