15.04.2021Covid-19: le centre de test rapide s'installe sur le parking de Cry d'Er et ouvre le matin du lundi au samedi

covid-drive-in-iStock

Le centre de test rapide déménage sur le parking de Crans Cry d’Er à partir du 20 avril et poursuit son activité. Cette décision a été prise par les Communes de Crans-Montana, Icogne et Lens au vu du succès – synonyme de nécessité – de cette offre durant la saison d’hiver. Le drive-in sera opérationnel en matinée du lundi au samedi pour les tests rapides (ou PCR pour voyager hors des frontières). Le centre de tests sera en place tant que la situation l’exige.

Pour que la saison touristique se déroule de la manière la plus sûre au point de vue sanitaire, les Communes de Crans-Montana, Icogne et Lens ont ouvert un centre de dépistage Covid mi-décembre 2020. Le bilan, à mi-avril, est réjouissant et le centre va rester en fonction.

Le 18 décembre 2020, avec la Summit Clinic et le Laboratoire Salamin, l’Association des Communes de Crans-Montana ouvraient un centre de dépistage au Régent. Organisé sous forme de drive-in, il y est possible de faire des tests rapides ou des tests PCR permettant de voyager hors des frontières.

Taux de positivité au Covid-19 inférieur la moyenne valaisanne

La demande en tests a été élevée et a démontré l’importance d’un tel dispositif. Le taux de positivité montre que la station est en dessous de la moyenne valaisanne malgré la présence de nombreux touristes. Les autorités remercient les habitants et les différents partenaires pour le respect des normes sanitaires qui ont permis de passer un hiver de la manière la plus sûre.

Déménagement à Cry d’Er et nouveaux horaires

Au vue de l’importance constatée de ce centre lors de la saison d’hiver, les Communes de Crans-Montana, Icogne et Lens, en collaboration avec la Summit Clinic et le Laboratoire Salamin, ont décidé de le faire perdurer. On y fournira les mêmes prestations que jusqu’ici et il sera maintenu tant que la situation l’exigera.

Le centre actuel sera donc fermé dimanche 18 avril 2021 à 17 heures pour être réouvert le mardi 20 avril 2021 à 9 heures sur le parking de Crans Cry d’Er.
Il sera ouvert 6 jours sur 7 les matins de 9 heures à 12 heures (fermé le dimanche).

Un système de réservation sera mis en place. Les tests sont facturés directement aux caisses maladie ou, le cas échéant, à payer sur place (cash, carte, Twint).

Les informations seront mises à jour régulièrement à l’adresse : www.crans-montana.ch/testcovid