11.04.2024Échos du Conseil communal du 9 avril 2024

image tampon ccm

Comptes 2023: convocation de l’Assemblée primaire

Le Conseil communal décide de fixer au mardi 18 juin 2024 la validation des comptes 2023 par l’Assemblée primaire. Seule la publication au BO, au pilier public et sur le site internet communal fera foi pour la date et l’ordre du jour. Comme à l’accoutumée, un papillon sera envoyé à tous les ménages dans les jours qui précèdent. L’Assemblée primaire se réunira à Montana-Village.

Encaissement de la taxe de séjour 2024

Suite à la validation par le Conseil communal, les factures pour percevoir les taxes de séjour auprès des propriétaires des résidences secondaires seront envoyées courant avril. Selon la loi, le montant de cette taxe est obligatoirement affecté au tourisme.

Politique des seniors: résultats du sondage présentés au public

Afin de connaître les besoins et sondages des habitants âgés de 60 ans et plus, Pro Senectute a effectué un sondage à la demande de la Commune de Crans-Montana ; les résultats seront connus à la fin de l’été. Le Conseil communal fixe la date de présentation au public