22.02.2024Échos du Conseil du 13 février 2024

image tampon ccm

Propreté sur le domaine public après une manifestation

Occupé à faire le débriefing des événements qui ont eu lieu durant les Fêtes de fin d’année, le Conseil communal constate que trop souvent le nettoyage du domaine public n’est pas réalisé à la fin de la manifestation. Un concept de nettoyage et de sécurité sera désormais demandé aux organisateurs.

Culte en anglais à Crans-Montana

Le Conseil communal prend connaissance de l’annonce par la paroisse protestante d’un culte en anglais mensuel entre janvier et mai 2024 (dates ici). Ce culte est assuré par le Révérend Dr Guy Liagre.

Open de golf de la Commune de Crans-Montana 2024

Le Conseil communal prend connaissance de la date de l’Open de golf de la Commune de Crans-Montana, soit le samedi 22 juin 2024.

Brocante seconde main (25 et 26 mai 2024)

Afin d’inciter la population à donner une deuxième vie aux objets plutôt que de les jeter ou de les amener dans les déchetteries, quand ils sont encore en bon état, le service Formation, Jeunesse Santé et Social met sur pied une brocante les 25 et 26 mai 2024. Le Conseil communal valide le programme proposé.

Postes pourvus au service Sécurité

Les deux postes devenus vacants au sein du service Sécurité ont été pourvus par l’engagement de deux personnes.

Logement des travailleurs saisonniers

La Commune de Crans-Montana est sensible à ce qu’une solution soit trouvée pour répondre à la demande de logement à prix abordable pour le personnel travaillant dans les infrastructures touristiques de la station. Le Conseil communal espère que des solutions pourront être trouvées en collaboration avec les organismes faîtiers du Haut-Plateau et la promotion économique de l’ACCM.