06.06.2022My Explorer Card: des avantages à Crans-Montana pour tous ceux qui paient la taxe de séjour

mur_grimpe_escalade_2015@CMTC_PhotoGenic_SedrikNemeth

Les propriétaires d’une résidence secondaire sur le territoire des communes de Crans-Montana ont dû s’acquitter du forfait pour la taxe de séjour suite à la facture qui leur a été adressée. Cela permet de profiter d’activités gratuites ou à prix préférentiels durant la période estivale, du 11 juin au 23 octobre grâace à My Explorer Card.

À noter que cette année les remontées mécaniques sont à nouveau gratuites durant les périodes de moins forte fréquentation, à savoir du 11 juin au 8 juillet ainsi que du 5 septembre au 23 octobre.

Voici la liste des activités et infrastructures concernées:

• Remontées mécaniques (voir dates ci-dessus pour la gratuité)
  • Minigolf Ycoor
  • Piscine Le Sporting
  • Location de pédalos dans les différents lacs de la station
  • WaterGames
  • Salle d'escalade
  • Patinoire intérieure
  • Bus navette de la station
  • Cartes de randonnées et de vélo
  • Réduction sur votre entrée à la Fondation Opale (- 20%)

NB: toute personne qui séjourne au moins une nuit à Crans-Montana et paie la taxe de séjoue bénéficie de ces avantages.

Connectez-vous à: https://carte.crans-montana.ch Saisissez le code avantages et le PIN se trouvant sur la facture de taxes de séjour que vous a été adressée par votre administration communale. Cliquez sur «inscription».

• Le nombre de cartes affiché correspond à votre nombre d’UPM. Ces cartes propriétaires sont vos cartes principales, elles sont nominatives et annuelles.
  • Choisissez à qui vous désirez attribuer votre première «Carte propriétaire» en complétant les champs.
  • Si vous louez votre bien par une agence de location, sélectionnez votre agence dans la liste déroulante. L’agence de location est de suite informée et autorisée à créer des Explorer Cards pour vos locataires. Cliquez sur «Inscription».

Consultez ici le mode d’emploi de My Explorer Card.

CARTE AVANTAGE pour les habitants des communes du Haut-Plateau

Cet été, les habitants des communes de Crans-Montana, Lens et Icogne peuvent acquérir le Pass-Port Absolutely et profiter de nombreuses activités sportives gratuites: vous bénéficiez de 75 entrées sur les activités ci-après (et certaines illimitée) du 11 juin au 23 octobre

• Minigolf (Ycoor),
  • Tennis à Icogne (illiimité)
  • Salle d’escalade (Moubra)
  • Piscine du Sporting (illimité)
  • Pédalos (Grenon, Moubra, Louché)
  • Watergames (Etang-Long)
  • Paddle (Louché)
  • Outdoor Skatepark (Alaîa Chalet)

Prix:

• adulte 45 francs
  • enfant 25 francs (de 4 à 18 ans)
  • Famille (vivant sous le même toit) 125 francs

Toute personne domiciliée sur une des trois communes peut acheter le Pass-Port Absolutely: adressez-vous à votre administration communale.