header

10.09.2024Omega European Masters: rendez-vous pour la 78e édition du 28 au 31 août 2025

OEM_2024_Matt_Wallace

Le golfeur britannique Matt Wallace a remporté la 77e édition de l'Omega European Masters. Le Suisse Cédric Gugle c'est placé à la 4e place: cela faisait depuis 2008 qu'un joueur helvétique n'avait pas terminé dans le top 10! «L’Omega European Masters continue de charmer avec son cadre exceptionnel et ses infrastructures en constante évolution», déclarent les organisateurs. 

Yves Mittaz, directeur du tournoi, a souligné les progrès réalisés: «Je crois qu’on a encore passé un palier au niveau des infrastructures et du parcours.» Depuis plus de 12 ans, le parcours de Crans-Montana s'améliore chaque année pour répondre aux attentes des golfeurs professionnels. Cette année, malgré des conditions de jeu difficiles, les améliorations apportées, dont la rénovation des greens des trous 10 et 17, ont été largement saluées. Rendez-vous du 28 au 31 août 2025 pour la 78e édition de ce tournoi prestigieux.

Pour les éditions futures, des travaux importants sont déjà prévus. Cet automne 2024, le trou numéro 8 sera entièrement reconstruit, suivi par le trou N. 7 l'automne prochain. À l'exception du trou 18, presque tout le parcours aura ainsi été rénové. 

Cette 77e édition a particulièrement brillé avec des innovations notables, visant à enrichir l'expérience, indiquent les organisateurs. «Parmi les grandes nouveautés, la terrasse du Trubelstock au trou n°17 offre désormais une vue panoramique exceptionnelle permettant de profiter pleinement du paysage tout en suivant le tournoi.L'objectif reste de continuer à innover chaque année, en proposant de nouvelles offres et expériences pour les sponsors, les joueurs et le public.»

Le "Beat the Pro" au trou N°8, devenu un moment phare du tournoi, a une fois de plus rencontré un franc succès cette année, suscitant l'enthousiasme des jeunes golfeurs. Comme le souligne Yves Mittaz: «C'est un événement extraordinaire, et il faut voir les yeux de ces enfants pour comprendre l'impact. Il est crucial de continuer dans cette voie, car le golf sait faire vivre ces moments magiques de manière exceptionnelle.»