27.06.2024Échos du Conseil du 25 juin 2024

image tampon ccm

Assemblée primaire du 18 juin 2024 : approbation du PV

Le Conseil communal approuve le procès-verbal de l’Assemblée primaire du 18 juin 2024 à Montana-Village. Celui-ci est consultable en ligne.

Écran d’information devant l’administration communale

La Commune de Crans-Montana diffuse différentes informations dans les abribus équipés ; un écran du même type sera posé cet automne à l’angle de La Poste et des bureaux de l’administration communale à l’avenue de la Gare.

Mise à jour du règlement de la taxe de séjour

Le Conseil communal valide la dernière mouture du règlement de la taxe de séjour. Le moment venu, celui-ci sera soumis pour approbation aux citoyens de Crans-Montana, Icogne et Lens.

Agrandissement du columbarium à Chermignon

De nouveaux espaces pour le columbarium au cimetière de Chermignon permettront de contenir 36 urnes funéraires.

Espace végétalisé pour les enfants à Randogne

Le Conseil communal projette de végétaliser un espace extérieur à Randogne pour les enfants de l’UAPE.

Rencontre avec les tenanciers d’établissements

Le service de la Sécurité publique a rencontré des tenanciers d’établissements qui souhaitent organiser des soirées pour répondre aux attentes de leur clientèle, dans le respect de la loi et des 93 décibels autorisés pour ne pas déranger le voisinage. La solution que retiendra le Conseil communal sera communiquée le moment venu et fera l’objet d’une phase de test.