20.01.2022Échos du Conseil communal du 18.01.2022

image tampon ccm

Exposition photo itinérante de Bertrand Rey

Durant l’année 2021, les photos grand format de Bertrand Rey de la série « Naissance d’une commune » ont été exposées dans les rues de différents villages. Le Conseil communal décide d’offrir ces photos (bâches) aux personnes concernées.

Service des eaux: travaux en 2022

Le Conseil communal prend connaissance des différents chantiers qui auront lieu en 2022 : en raison de leur vétusté et de fuites qui ont été constatée sur le réseau, plusieurs conduites vont être changées sur les secteurs Montana, Bluche, Randogne et Mollens. Les riverains seront contactés directement avant le début des travaux.

Règlement pour l’octroi de prix aux apprentis méritants

En 2022, la Commune de Crans-Montana décernera des prix aux apprentis méritants. Le règlement, préparé par le Service Formation, Jeunesse, Santé et social, est validé par le Conseil communal.

Aides en faveur d’une hôtellerie pérenne

Plusieurs tables rondes ont été organisées avec les hôteliers, comme prévu dans le programme des travaux en vue de trouver des solutions pour aider au maintien d’une hôtellerie dynamique sur les communes du Haut-Plateau. Le Conseil communal est informé de l’avancement du projet ; des solutions seront proposées aux autorités des trois communes avant l’été.